Connaissez-vous le romantisme façon « english garden » ? Zoom sur le thème mariage « woody » !

Nombreux sont les thèmes pour un mariage. Un large choix s’offre aux mariés. Mais cela dépend du goût de chacun. Comme chaque année, il y a un thème tendance pour lequel la plupart des mariés optent. Cette année, le thème Woody est à l’affiche : un thème que certains connaissent déjà. Depuis quelques mois maintenant, plusieurs mariés ont choisi ce thème pour le grand jour.

Le thème Woody pour un mariage : c’est quoi ?

On entend par le thème Woody, une décoration qui utilise du bois et des fleurs. Les décorations ainsi que les habits des mariés tournent autour d’un style très fleuri et avec des couleurs discrets. Les tables et les chaises sont en bois, les tables sont ornées de fleurs et de bougies. Woody combine le bohème et le chic. Les mariées qui optent pour ce thème adoptent un look bohémien : une couronne de fleur, une brassière de fleur, un bouquet de fleur naturel et un arc de fleur naturel. La plupart du temps c’est un mariage en plein air. Les couleurs restent sur des tons un peu sombres comme le noir et le bordeaux.

Woody : opter pour le naturel et les faits à la main

Le Woody met en avant la beauté du monde végétal. Il y a ceux qui choisissent même de ne pas utiliser des meubles façonnés. Ils optent pour des rondins de bois en guise de chaise, des bûches et des planches de bois pour les tables. Le Woody consiste à miser sur une décoration naturelle et bohémienne. Concevoir des décorations bohémiennes n’est pas une chose difficile. On peut se charger soi-même des décorations. Transformez les bocaux en lanternes, les rondins de bois en bougeoir pour donner une ambiance chaleureuse mais paisible. Utilisez votre imagination et votre créativité pour avoir une décoration élégante tout en gardant l’esprit de convivialité si vous voulez un mariage woody.

Un style simple mais chic pour son mariage

Il est tout à fait possible d’avoir une décoration chic tout en restant simple. Ne pas en faire trop en termes de décoration donne un effet chic. Si vous adoptez le thème Woody avec un mariage en salle, il faudrait donner un effet naturel à la salle. Les invités doivent se sentir entourés de plantes, comme s’ils étaient dans les bois. Les faire-part style Woody sont des faire-part qui donnent déjà un aperçu du thème : fleuris avec des couleurs sombres, sinon marron comme le bois. Utilisez des matières fines pour les décorations, le Woody implique la simplicité. Une décoration qui n’est pas trop chargée mais simple et bien organisée donne toujours un effet élégant. Ajoutez une touche de luminosité avec des petits accessoires dorés ou argentés. Cela accentuera un peu le style bohémien.
Rose, Delphinium, Muflier, Dahlia : les fleurs stars du mariage cette année
Mariage contemporain : les fleurs se sont monochromes et le blanc domine

Plan du site