Décoration florale pour un mariage boho-chic : quelles fleurs sont idéales ?

Publié le : 27 novembre 20194 mins de lecture

Le thème boho-chic est tout droit sorti des années 60 et 70, durant la période de l’anticonformisme et du « peace and love ». C’est dans cet esprit que le mariage boho-chic a été créé. La paix et l’amour sont souvent palpables dans une décoration de mariage boho. Et le Chic est la touche qui fait toute la différence, avec de superbes compositions florales et des décorations tendance au naturel.

Pourquoi choisir ce thème ?

Si vous êtes un amoureux de la nature, et des choses naturelles, vous aimez la simplicité et le raffinement. Et vous recherchez une ambiance conviviale et authentique pour votre mariage. Alors le thème de mariage boho-chic est fait pour vous. Souvent dans un mariage boho-chic, les décorateurs jouent sur une ambiance chaleureuse et détendue. Sans superflu, ce thème est une alliance entre les accessoires naturels comme le bois, le cuir ou les bougies ; avec les ustensiles raffinés comme les nappes de tables en soie ou en coton brodées à la main, les couverts à la fois tendance et décalés, et les superbes luminaires, ainsi que les vieux tapis aztèques ou apaches. Mais ce qui fait surtout le cœur de ce thème, ce sont les superbes compositions florales bohèmes qui mettent directement dans l’ambiance décontractée, sauvage et sophistiquée d’un mariage boho-chic.

Les fleurs idéales pour un mariage boho-chic

Les fleurs sont mises à l’honneur pour célébrer un mariage boho-chic. Les fleurs à couleur pastel, sont les plus indispensables. Comme les roses, les tulipes, les lilas, les jacinthes, les anémones, les dahlias, les freesias, les pivoines, les renoncules et bien d’autres. Elles sont surtout utilisées pour les bouquets de la mariée et des demoiselles d’honneur et pour les broches des hommes. Il y a également les fleurs sauvages, carotte, dille, fruits de pavot, pieds d’alouette, scabieuse, marguerite, bleuet, chardon, statice, aster, astilbe, ainsi que des baies pour la touche fruitée. Ceux-là sont utilisés à titre décoratifs, sur les tables, les murs et les suspensions. Sans oublier les feuillages, comme l’eucalyptus, les feuilles de palmiers, la fougère, ou la graminée.

Les différentes décorations florales boho-chic

Lors d’un mariage boho-chic, les décorations florales sont partout. Que ce soit sur la tête de la mariée, ou encore sur les tables,. souvent, la mariée porte une couronne de fleurs et un gros bouquet, pour ce thème.  Le marié quant à lui, peut avoir une broche de fleur assortie aux couleurs du bouquet de sa femme. Pour la décoration, les fleurs peuvent être suspendues sur les attrapes rêves, disposés un peu partout dans des bocaux, ou encore posés sur des caisses, sur une balançoire ou sur le panier d’un vélo. Les décorations florales sont généralement accompagnées de branches, de feuilles, de macramés, de plumes, de tissue, de ruban, de dentelle ou de cuir. Le fleuriste les disposera, selon ses inspirations par rapport aux fleurs qui seront utilisées.

Rose, Delphinium, Muflier, Dahlia : les fleurs stars du mariage cette année
Connaissez-vous le romantisme façon « english garden » ? Zoom sur le thème mariage « woody » !

Plan du site