Mariage contemporain : les fleurs se sont monochromes et le blanc domine

Publié le : 27 novembre 20194 mins de lecture

Les fleurs constituent un élément incontournable lorsqu’il s’agit de décoration de mariage. Déclinées en une variété de couleurs, elles transforment un espace en un endroit naturellement parfumé et harmonieux. Il faut tout de même éviter certaines couleurs comme le jaune dans un événement comme le mariage puisqu’il symbolise la trahison. Pour les mariages à thème, il est encore plus facile de sélectionner les fleurs et les plantes. Pour un mariage romantique, la rose rouge s’avère être la plus adéquate pour accentuer l’idée du thème. Pour un mariage moderne, pensez aux fleurs blanches pour évoquer un amour pur et une atmosphère sereine. Découvrez ci-dessous les fleurs qu’il faut ajouter dans sa liste de décoration de mariage moderne et chic.

Les fleurs blanches et les feuillages : des must have pour un mariage contemporain

Les fleurs pour mariage moderne accordent une touche décorative bucolique tout en apportant un peu plus de lumière. La couleur blanche est la plus appréciée, car elle témoigne la pureté. C’est pourquoi on met plus d’importance aux fleurs blanches pour décorer les bancs de l’église, l’allée ainsi que pour la composition florale du bouquet de la mariée. En effet, misez sur les fleurs de jasmin de couleur blanche pour illuminer la salle de réception. En outre, le jasmin est une plante que l’on associe à l’amour et à la romance. Pour une touche de fraîcheur, la couleur verte est associée avec le blanc pour dégager de l’harmonie. Pour cela, faites suspendre des feuillages en guise de décoration.

Les roses rouges s’intègrent dans la décoration de mariage moderne

Pour un mariage romantique, n’hésitez pas à multiplier les roses rouges. De nos jours, ces dernières sont très appréciées pour son élégance. Associées avec des roses blanches, elles traduisent la tendresse. Sur les tables, mélangez les pétales de rose rouge et blanche pour une accueille chaleureuse. Vous pouvez aussi placer un soliflore sur chaque table avec une belle tige de rose rouge et éparpillez des pétales de fleurs blanches juste aux alentours des vases. Les fleurs pour mariage moderne ajoutent cette touche décorative chic.

Multipliez les fleurs et choisissez les couleurs pastel associées avec le blanc pour une ambiance assurée

Si les fleurs blanches dominent la décoration d’un mariage moderne, il faut tout de même pensez à apporter un peu plus de couleurs pour une ambiance assurée. Vos convives seront encore plus heureux de voir des nuances de couleurs pastel comme le rose et le violet. La couleur violette se rattache au symbole de la douceur. Le Casque de Jupiter, l’Ancolie, l’Anémone entre autres sont des plantes qui portent cette couleur. Vous pouvez donc les ajouter dans votre décoration de mariage pour apporter un peu plus de couleur à votre mariage. Pour un mariage moderne, le choix des couleurs est tout aussi libre comme l’air, mais le blanc reste une couleur plébiscitée.

Rose, Delphinium, Muflier, Dahlia : les fleurs stars du mariage cette année
Connaissez-vous le romantisme façon « english garden » ? Zoom sur le thème mariage « woody » !

Plan du site