Rose, Delphinium, Muflier, Dahlia : les fleurs stars du mariage cette année

Publié le : 27 novembre 20194 mins de lecture

Les fleurs sont des éléments décoratifs incontournables et symboliques pour un mariage sensuel et romantique. Que ce soit pour les centres de tables, le bouquet de la mariée, la déco pour la cérémonie et la salle de réception, les bouquets pour le cortège, et autres accessoires floraux, les tendances sont les mêmes. Pour cette année, les fleurs stars sont notamment : les roses, les delphiniums, les mufliers, et les dahlias…

Mariage : une touche de teintes estivales avec les roses !

Majestueuse, féminine et élégante, la rose est prisée non seulement pour son parfum, mais surtout pour sa beauté. Elle se compte parmi les tendances florales mariage et propose une palette d’ornement très large. Les roses assurent une multitude de nuances et de couleurs. Du blanc au noir, en passant par le jaune, l’orangée et toutes les nuances, la rose est sans doute la solution florale pour vos décorations. Que votre thème de mariage soit osé, romantique ou spectaculaire, la rose constitue l’atout charme de votre jour J. Vous avez la possibilité de faire des compositions éclatantes, lumineuses et colorées avec des teintes vives. Par ailleurs, la rose représente la déesse de la beauté et de l’amour et transmet un langage amoureux.

Mariage classique et sophistiqué, rien de tel qu’un décor avec des delphiniums

Le delphinium, également appelé dauphinelle ou pied d’alouette s’intègre naturellement à tous les décors de votre mariage en se montrant luxuriant, classique et sophistiqué. Il se trouve parmi les tendances florales mariage pour cette année. Associés aux marguerites, aux bleuets, aux lupins ou aux pavots, les hampes florales des delphiniums font merveille. Les delphiniums sont aussi d’excellents partenaires des rosiers pour composer des décors romantiques et charmants. Leurs couleurs pures avec leur hauteur et leurs ports se prêtent à toutes audaces. Par ailleurs, le delphinium constitue le symbole d’un attachement ardent et d’un cœur ouvert.

Les dahlias et les mufliers, des tendances florales en vogue pour les mariages !

Certainement, le dahlia satisfait vos envies de nature et il se trouve parmi les tendances florales mariage de cette année. Le dahlia peut prendre une multitude de teintes et en l’associant à des coloris plus doux, ses tonalités sombres peuvent devenir raffinées et intenses. En plus, avec leur taille et leur forme circulaire imposantes, les dahlias sont des partenaires privilégiés pour constituer des bouquets harmonieux. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire des décorations florales avec des mufliers également appelés gueules de loup ou gueules de lion. De couleur pastel à doubles fleurs et aux ondulations serrées, les mufliers sont très décoratifs dans les potées et les bordures. Ils offrent un large choix de hauteurs et de couleurs et sont parfaits pour les mariages champêtres.  Ils symbolisent la conservation du secret, la beauté luxuriante et la puissance.

Connaissez-vous le romantisme façon « english garden » ? Zoom sur le thème mariage « woody » !
Mariage contemporain : les fleurs se sont monochromes et le blanc domine

Plan du site