Anniversaire et amitié : quel bouquet choisir pour témoigner de tendresse ?

Afin de témoigner votre tendresse à vos proches, leur offrir des fleurs est une bonne idée. En effet, beaucoup de personnes sont habituées à recevoir des cadeaux faits mains ou des articles achetés en magasin. Or, le bouquet de fleurs redevient tendance.

Fleurs et célébrations

On offre des fleurs à des occasions spéciales. C’est notamment le cas lors d’un anniversaire. Cependant, elles peuvent également être offertes à titre de remerciements. De ce fait, vous pouvez en faire présent à tout moment. Les fleurs ont un langage. En plus d’exprimer l’amour, certaines peuvent aussi exprimer le sentiment d’amitié, pour peu qu’on sache comment les interpréter. Il existe plusieurs variétés de fleurs qui peuvent composer un bouquet. Sans tomber dans le « déjà vu » vous pouvez vous-même choisir celles qui conviendront le mieux à vos amis.

Les fleurs et leur message

De ce fait, si vous décidez d’offrir des fleurs à vos amis pour leur anniversaire, il faut tout de même que le bouquet leur corresponde. En effet, la personnalité d’un individu joue sur le type de fleur à choisir. Aux amis ayant une personnalité calme, on offre des iris ou des marguerites blanches symbolisent une amitié précieuse et loyale. Si vous avez des amis au tempérament sportif et dynamique, offrez-leur des roses jaunes accompagnées de freesia. Elles veulent à la fois dire que vous leur faites confiance et que leur amitié compte énormément pour vous. À celles et ceux dont les amis habitent loin, les zinnias signifient : « quelle que soit la distance, nous serons toujours ami(es) ». C’est donc des fleurs de l’amitié délivrant un joli message. Enfin pour celles et ceux qui veulent officiellement déclarer leur amitié, le fait d’offrir des chrysanthèmes prouvera à la personne qui les recevra qu’il ou elle est votre meilleur ami(e).

Les fleurs pour homme et pour femme

Lorsque vous choisissez des fleurs, certaines conviennent aux hommes et d’autres aux femmes. À l’exemple des fameuses roses de couleur rose, il est plus conventionnel d’offrir à une femme plutôt qu’à un homme. Sinon, pour ne pas faire de jaloux les fleurs comme le muguet, le bégonia ou la pivoine sont d’excellents choix. Le muguet est naturellement blanc. Par contre, il est possible de se procurer différentes teintes de bégonia et de pivoine. Dans le langage des fleurs, la couleur permet également d’exprimer un sentiment. Si le rouge veut dire amour et passion, le jaune est la couleur du soleil et de la joie. Cette couleur fait parfaitement référence à l’amitié.

Les tulipes sont également des fleurs qui symbolisent la tendresse et que l’on offre habituellement aux êtres chers. Or, qu’à cela ne tienne, un bouquet de jonquilles ou d’œillets rouges peut aussi constituer un beau cadeau. À titre indicatif, l’œillet rouge sous-entend que vous admirez celui ou celle à qui vous l’offrez.

Cadeau original : osez le bouquet de fleurs séchées 100% naturelles !
Quelles fleurs offrir pour exprimer un soutien ou un hommage ?