Se tourner vers les fleurs pour de la couleur dans votre jardin

jardin zen

Publié le : 11 février 20216 mins de lecture

Si vous recherchez un jardin qui vous apporte bonheur et tranquillité, alors vous devrez aller au jardin zen. Mais pour construire une véritable pelouse zen, il faut non seulement de belles plantes et des meubles de jardin en bois, il faut aussi choisir la couleur principale de l’extérieur. En effet, ce sont des éléments qui permettent de fixer des couleurs décoratives. Par conséquent, avant de commencer, trouvez la couleur idéale qui correspond au parc de style zen.

Le jardin zen en vert

Si vous voulez qu’un jardin zen évolue fermement vers la nature, alors votre couleur préférée est évidemment le vert, qui est une excellente flore. Le vert comme couleur qui domine, bien sûr la végétation, jouera un grand rôle et donnera du style à votre parc avec la pensée zen. Pour cela, vous parierez principalement sur des plantes de style asiatique, telle que le pin, l’azalée, le cerisier japonais ou le bambou, qui vous permettront d’obtenir facilement des buissons ou de grandes haies. Vous préférerez l’herbe au sol qui sera taillée avec soin pour fournir le plus de végétation possible à votre espace extérieur, et donner une impression de verdure luxuriante pour vous apporter le bonheur dont vous avez besoin. Côté mobilier, il est important de miser sur des matériaux naturels et authentiques face au parc zen. En d’autres termes, des meubles de pelouse en bois. Vous pouvez choisir du bois foncé pour ajouter de l’exotisme ou du bois clair pour correspondre au bambou. Le site www.fleursdusud.fr permet également d’obtenir beaucoup plus d’informations.

Le parc zen en duo de noir et blanc 

Le jardin zen Feng Shui est un parc très codifié. Ainsi, il s’agit d’un mélange ingénieux et subtil d’éléments. Ce sont également eux qui détermineront les couleurs qui correspondent à votre pelouse de style zen. À travers la végétation, du vert apparaîtra dans le parc. Le bambou est un autre excellent moyen d’apporter l’esprit zen dans votre parc. Vous avez aussi la possibilité de miser sur les nénuphars, qui tombent légèrement sur l’eau, ce qui est indispensable dans une pelouse zen et vous permet de lécher l’eau en douceur. Cependant, s’il est très vert dans un jardin Feng shui, le noir et le blanc souligneront visuellement le style yin et yang. La couleur blanche se déposera, par exemple, sur le gravier qui agira comme un élément minéral. Le noir sera la couleur de choix pour vos meubles de parc, et vous devez faire attention à choisir une couleur soignée. Si vous voulez une pelouse légèrement différent des habitudes traditionnelles des fleurs, vous pouvez également utiliser des ornements rouges pour vous rappeler les pagodes japonaises, en particulier l’élément feu.

Pourquoi pas du bleu pour un jardin zen revisité ?

Enfin, sachez que vous pouvez également utiliser le jardin zen comme ligne de départ, tout en conservant divers éléments de base, principalement du vert, des meubles en bois délicats et en mélangeant d’autres inspirations. Par exemple, offrez-vous une pelouse très architectural avec de petits galets et des espaces bonsaï, mais ne perdez pas votre couleur. Pour entretenir l’esprit zen, c’est mieux de savoir que le bleu est une sorte de couleur apaisante qui peut voir sa place dans le parc du mobilier ou de certains accessoires de décoration. Vous aurez une pelouse zen très personnel. C’est en France qu’on peut visiter les jardins avec des fleurs de couleur. En ce qui concerne les différentes couleurs pour un parc zen, quelques couleurs sont très attirantes et montrent la beauté de la pelouse. Il se peut que le jardin soit attirant par rapport aux différentes fleurs qui existent. Ces fleurs ainsi que ses couleurs offrent une belle allure aux parcs dans le domaine du jardinage, les fleurs sont toujours placées au milieu de tout.

Apprendre à mieux connaître son parc

Avant de choisir des plantes, vous auriez dû vous demander le climat de la région sud. En fait, toutes les plantes ne sont pas adaptées aux climats océaniques, continentaux, montagneux ou méditerranéens. Certains aiment particulièrement le chauffage, d’autres ne résistent pas au gel. Il y a beaucoup de choses à considérer avant de choisir. En outre, le genre du sol de votre jardin affectera votre choix. Selon sa composition, de son humidité et de son pH, les options disponibles varieront. Si votre sol est humide, par exemple, optez pour des saules qui poussent sur les ruisseaux au lieu des cactus, qui sont habitués aux températures élevées et aux déserts. Lorsque vous achetez une maison avec un jardin, vous souhaitez utiliser cette île verte immédiatement. Malheureusement, certaines plantes demandent beaucoup de temps à pousser. Pour former la base de votre parc vert, choisissez des natures fortes qui poussent vite, nécessitent peu d’entretien et peuvent bien s’adapter à différents climats. L’hortensia, le lierre, le bambou vous fourniront une base idéale et formeront alors le jardin de vos rêves.

L’abricotier japonais : des teintes douces et une plante facile à cultiver pour l’hiver
Pour un intérieur chic et lumineux la fleur de frangipanier devient une star !

Plan du site