Déco tendre : le rose pâle de la Pivoine apprécié pour son charme et son élégance

Côté décoration, un bouquet de pivoines est très demandé et très apprécié pour différentes raisons, mais surtout pour sa capacité à illuminer l’intérieur d’une pièce avec ses couleurs douces ou puissantes. Cette fleur donne également une touche de charme à une maison.

Pourquoi choisir la pivoine pour sa décoration d’intérieur ?

Pour sa décoration d’intérieur, plusieurs accessoires peuvent être employés selon les goûts de chacun, et l’un d’entre est le bouquet de pivoines en rose pâle. Celui-ci peut vous donner une décoration de campagne-chic. En effet, en plus d’être une fleur authentique, la pivoine est pleine de charme ; elle apportera alors délicatesse et finesse à votre intérieur surtout avec cette couleur tendre et romantique à la fois. Elle est idéale pour les intérieurs rustiques faits de murs de brique et de pierre avec des poutres apparentes.

D’autre part, la pivoine est une fleur sensuelle et sublime avec un délicat parfum ensorcelant. Elle créera sans grande difficulté une atmosphère festive de saison estivale.

Savoir bien composer son bouquet de pivoines selon ses goûts

Pour ceux qui apprécient les intérieurs minimalistes, il leur est conseillé de choisir un bouquet de pivoines rose pâle et blanches. Vous n’avez qu’à prendre un vase en verre pour faire office de contenant. Ne vous inquiétez pas, ce bouquet de fleur est assez spectaculaire en soi, même avec un simple vase, il égaillera votre décoration sans soucis.

Par contre, si vous souhaitez mettre plus d’originalité, vous pouvez mixer des grosses pivoines roses pâles associées à d’autres grandes fleurs mais sans faire de fautes de couleurs.

Pour l’entretenir, rien de plus simple : coupez d’abord en biais les tiges de 5 cm. Sachant que la pivoine est une fleur qui consomme une grande quantité d’eau, il vous est demandé de vérifier le niveau d’eau régulièrement. Afin d’avoir des pivoines fraîches plus longtemps, ne jamais les mettre dans des endroits à forts courants d’air ni en plein soleil.

La pivoine jusque dans les mariages !

Pour ses caractéristiques tendre, romantique, festive et vive accompagnées de son parfum doux, la pivoine rose pâle peut rehausser grandement la décoration de votre réception de mariage, surtout si vous souhaitez avoir un mariage chic, délicat et sophistiqué. De plus, elle est considérée par les amoureux comme une fleur aux symbolismes positifs.

Vous pouvez alors la mettre dans votre bouquet de mariée avec des fleurs des champs ou avec des fleurs plus rustiques pour un mariage champêtre et rustique à la fois.

Par ailleurs, elle s’invite également dans les décorations de table à mettre dans des joyeux petits pots, dans des contenants multicolores suspendus, au dos des chaises en forme de composition bohèmes et discrètes, sur la robe de la star du jour et pourquoi pas même sur le gâteau de fête.

L’abricotier japonais : des teintes douces et une plante facile à cultiver pour l’hiver
Pour un intérieur chic et lumineux la fleur de frangipanier devient une star !